Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dessine&moi
21 décembre 2011

Comment faire un arbre?

Photo du 46287779-12- à 12Bonjour aujourd'hui je vais vous montrer un de mes dessin et par la même occasion vous expliquer comment le faire,je vais donc vous présenter un arbre,ou plutot une esquisse:pour cela il nous faut une toile tinté(personnelement j'ai pris une simple feuille)et un crayon a mine HB il resortira bien sur le fond tinté.Deja je vais commencer par vous expliquer se qu'est une esquisse:une esquisse est un dessin simplifié qui facilite la réalisation du tableau.Bon pour commencer traçons d'abord une ligne pour figurer le sol, c'est là que nous planterons notre arbre.Ensuite je dessine le tronc.Il faut le dessiner courbé pour qu'il ait l'air plus vivant.Un arbre qui pousse monte vers le ciel, j'ai donc commencé à dessiner à partir du sol.De la même façon,pour les branches, je pars du tronc et je les dessine vers l'extèrieur.Concentrez-vous sur la structure de l'arbre.Imaginez la manière dont il pousse.C'est un peu comme un feu d'artifice ralenti à tel point qu'aucun mouvement n'est visible.
Le tronc est la fusée qui s'élève et qui explose pour former les branches et les feuilles.Comprendre la structure de l'arbre rend votre tableau plus convaincant.Essayer toujours de voir les mouvements animants les sujets que vous dessinez ou peignez.En dessinant, vous remarquerez qu'il y a des lignes et des formes en toutes chose.L'orceque vous aurez compris cela vous saurez capturer la véritable essence des objets.Même l'orseque nous dessinons une plante sans modèle, nous pouvons imaginer sa croissance.Cette réflexion va déterminer la forme et le caractère de la plante sur le dessin.Bien il est temps d'ajouter les feuilles à notre esquisse.Il sera inutile de reproduire tous les détails.Dessiner les feuilles UNE par UNE prendrait beaucoup trop de temps.Vous allez plutôt dessiner les feuilles par bouquets,par touffes.Pour l'heure, voyez les touffes den feuilles comme des balles ou des ballons rond.Nous les transformerons en feuille plus tard.Pour l'esquisse, un arbre à ballons suffit.Et voila.Vous vous rappelez de la métaphore du feu d'artifice ? elle s'applique ici aussi.A votre tour.Placez les touffes de feuilles de sortes que l'arbre ait l'air naturel.Et voila notre esquisse est terminer.

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
J'adore ton arbre, tu m'en feras un sur une toile que je l'accroche à la maison <3
Dessine&moi
Publicité
Archives
Publicité